quand vous ne pouvez pas imaginer la vie sans alcool

Quand vous ne pouvez pas imaginer la vie sans alcool

Avant d’arrêter de boire, je ne pouvais pas imaginer ce que serait la vie sans alcool.
Comment ferais-je face à une mauvaise journée au travail sans boire ?

Je ne pouvais pas m’imaginer sortir le week-end sans boire, ou fêter quelque chose de spécial sans une coupe de champagne ou un cocktail.

Parce que je ne pouvais pas imaginer ces choses, elles me semblaient impossibles.

Alors je me suis demandé : à quoi bon essayer d’arrêter de boire ?

Si votre esprit est coincé dans une boucle de pensée similaire, l’article de cette semaine vous aidera à démêler tout cela.

Ce que nous pouvons et ne pouvons pas imaginer faire change tout le temps.

Avant d’arrêter de boire, il y avait tellement de choses que je ne pouvais pas m’imaginer faire sans alcool. Aujourd’hui, boire est la chose que je ne peux pas m’imaginer faire ! Je repense à la façon dont je buvais avant et cela me semble fou maintenant.

Conseils pour surmonter le piège du “je ne peux pas m’imaginer”.

  1. Prenez conscience de ce mode de pensée. Commencez à le remarquer lorsqu’il se manifeste. Une grande partie de l’abandon de l’alcool consiste à apprendre à gérer son esprit, et cela commence par l’attention portée à ses pensées.
  2. Pensez à toutes les autres choses de votre vie qu’à un moment donné, vous ne pouviez pas imaginer faire – ou ne pas faire ! Je soupçonne que votre vie est remplie de choses qui semblaient impensables à un moment ou à un autre.
  3. Recherchez des femmes qui ont déjà arrêté de boire. Découvrez à quoi ressemble leur vie et inspirez-vous-en pour savoir que vous pouvez le faire aussi. Vous pouvez écouter de nombreuses femmes qui ont vécu la même chose que vous ici.
  4. Donnez une chance à la sobriété. Vous avez donné tant de chances à l’alcool au fil des ans – la sobriété mérite maintenant la même chance. Vous devez le faire (et continuer à le faire) pendant au moins 6 à 9 semaines afin de pouvoir atteindre la bonne partie de la sobriété et la vivre correctement.

A lire également